Pavillons

ACCUEIL../SITEfr/ACCUEIL.html
CONTACT../SITEfr/CONTACT.html

FINITIONS

Il importe de tenir compte des modifications de timbre qu’amène chaque option de finition.

Comparé à une finition brute une finition vernie apporte une légère chaleur de timbre supplémentaire. L’argenterie éclaircie quelque peu la sonorité tandis que l’aurification ne la modifie guère.

Le schéma de construction de toutes les trompettes Eclipse est identique du boisseau jusqu’à  la coulisse d’accord du pavillon. Si tous les modèles Eclipse partagent les mêmes qualités de justesse, de précision et d’homogenéité c’est néanmoins par le choix judicieux du pavillon que l’on pourra s’orienter vers l’instrument le mieux adapté à sa voix personnel et à ses choix ésthétiques.


OPTIONS DE PAVILLON

PROFILS:

Medium (M)

Profil standard pour une polyvalence maximale.

Disponible en Laiton et Cuivre Rose

Large (L)

Tonnerre plus ouvert au profil plus évasé - moins de resistance et un volume d’air plus important favorisant une sonorité large et une grande souplesse.

Disponible en Laiton et Cuivre Rose


CONFIGURATIONS

(1) MR (Medium Red)

A l’image du MY une configuration très polyvalente. D’une grande agilité dotée d’une excellente capacité de projection, mais bénéficiant d’une chaleur de sonorité accrue grace à l’adjonction de cuivre rose.  Autant à sa place dans les ballades de jazz que dans un orchestre de chambre, ou dans un orchestre symphonique qu’au pupitre de big band, le MR peut être un excellent choix pour un instrumentiste résolument “tout terrain” s’exerçant dans de multiples contextes stylistiques.


(2) LR (Large Red)

Devenu le choix de prédilection des solistes de Jazz. Plus ouvert que le modèle MR, une sonorité chaleureuse et maniable. Une grande souplesse, une large étendu dynamique et une excellente projection sans perte en termes de qualité de timbre.


(3) MY (Medium Yellow)

Configuration très polyvalente. Une grande facilité d’emission et un bon équilibre de brillance, stabilité et projection. Tout aussi à l’aise dans le rôle de premier trompette d’un environnement “commercial” qu’à l’orchestre symphonique ou militaire.


(4) LY (Large Yellow )

Timbre similaire au MY.  Moins de resistance, sonorité plus ouverte et expansive. Paliers harmoniques bien établis, mais d’une souplesse favorisant néanmoins un jeu lyrique et expressif. Un instrument idéal pour le pupitre symphonique.


(S) (Medium Solar)

Configuration hybride composée d’un tonnerre en maillechort et d’un pavillon lourd en laiton sans jonc. Une sonorité légèrement plus timbrée que le Medium Yellow mais qui conserve son caractèe compacte et centré aux extrêmes de l’echelle dynamique. Fournit à la fois une excellente réponse aux nuances les plus pianissimo et une puissante sonorité de “lead” dominant.